G.J. Pays de Josselin : site officiel du club de foot de Guégon - footeo

17 avril 2018 à 09:00

A LA RENCONTRE DE BENJAMIN ROUSSEL !

Voici la nouvelle rubrique que propose le site du G.J.P.J. ! Régulièrement nous irons à la rencontre d'un éducateur du Groupement en lui posant quelques questions et ainsi mieux les découvrir.

Pour ce nouveau "A la rencontre de" nous allons découvrir Benjamin ROUSSEL !

Bonjour Benjamin, peut tu te présenter ?

ROUSSEL Benjamin,
28ans au mois de juillet.
EDUCATEUR SPORTIF.
Formé à la SH Lanouée puis groupement Pays de Josselin.
Sénior à la SH Lanouée 4ans puis 2ans à Cruguel puis 1an à Josselin en tant que joueur et 2ème année en tant qu’entraineur principal.
9ANS en tant qu’éducateur au groupement : 2ans d’éducateur avec les U17 et 7ème année en tant qu’éducateur avec les U13.

Ton rôle au sein du GJPJ pour cette saison 2017-2018 ?
Co responsable de la catégorie U13 avec Valentin JEHANNO et responsable de l’équipe première en binôme avec Alexandre GAREL, en charge des entrainements hebdomadaires et je suis membre du bureau du groupement.

Tu es éducateur au sein du GJPJ depuis quelque année maintenant, quel sont des plus beaux souvenirs avec tes jeunes ? anecdotes ?

J’ai énormément d’anecdotes tout au long de ces années….
Des bonnes ou des moins bonnes.
Mais parlons des meilleurs moments,

Saison 2011-2012
Première année en tant que coach en U13 et premier tournoi remporté avec BEN DESROCHES à Plumelin et une victoire 3-0 face à Noyal Pontivy

Saison 2013-2014
Certainement la saison qui restera gravée dans ma mémoire :
3ème au championnat départemental derrière le VOC et FCL, mais aussi une finale départementale futsal, une finale régionale CHALLENGE PITCH
Au niveau des tournois de fin d’année nous avions remporté le tournoi de Malestroit, Mauron , Allaire et avions joué devant 5000 personnes lors de la finale consolante au tournoi de Guerlédan.
Ce que je retiens surtout avec cette génération était cette envie incroyable de tout gagner, et ce groupe était toujours à l’écoute mais surtout dans l’envie de progresser au quotidien.

Saison 2014-2015
Tournoi Tregunc défaite en finale au pénalty
Tournoi National de Monsigné où l’équipe terminera 3èm e
Tournoi National de Rezé, l’équipe terminera 3ème

Saison 2015-2016
Saison en groupe Cœur tout au long de l’année mais surtout une victoire au tournoi Stéphane Guivarch en battant le favori Tregunc en demie.
Tournoi Rezé , l’équipe terminera 4ème

Questions de façon décalé pour mieux apprendre a te connaître :

Fifa ou PES ? ….. FIFA

Jusqu’où ira l’équipe de France a la prochaine coupe du monde ? J’espère jusqu’à la victoire ,sinon je souhaite que MESSI la gagne avec l’Argentine si ce n’est pas la France

L’application que tu consulte le plus sur ton téléphone ? L’EQUIPE

Ton club préféré ? BARCELONE & LIVERPOOL

Si tu était un entraîneur connu ? J’aime le jeu de PEP GUARDIOLA et la folie, la rigueur de JURGEN KLOPP

Le joueur que tu as coaché qui t’a le plus marqué ? Je pense que l’équipe de la saison 2013-2014 était vraiment spéciale pas spécialement un jeu mais Victor Fablet avait déjà une âme de capitaine, individuellement JUDERSON CLINCHARD était assez impressionnant.

L’éducateur qui ta laisser les meilleures souvenir de tes année en tant que joueurs (catégorie jeunes) ? En catégorie de jeune, c’est sans aucun doute JEAN FRANCOIS CARLAC’H, il avait ce truc en plus pour tirer le meilleur de chaque joueur.
En sénior Nicolas Girolet

Le joueur professionnel auquel tu d’identifies (même caractéristiques) ? STEVEN GERRARD – GIANLUIGI BUFFON

Ton « rêves de gosse » ? Au niveau foot, c’était de devenir footballeur professionnel comme beaucoup d’enfant

Un stade qui te fait rêver ? STADE ANFIELD à Liverpool avec le chant mythique «  you never walk alone »

Un geste superstitieux avant, pendant ou après le match ? Prendre le même coté sur le terrain à chaque début de match

A l’école tu étais plus perturbateur ou sérieux ? Hummm…. J’ai été les deux on va dire

Et Dernière questions, a quelques mois de la coupe du monde, en tant qu’entraîneur donne moi ta liste de 23 joueurs de l’équipe de France que tu amènerai avec toi en Russie ?
( 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux et 6 attaquant)

LLORIS – MANDANDA-AREOLA

DIGNE-UMTITI- VARANE- KOSCIELNY- SIDIBE- KIMPEMBE- MENDY- PAVARD

MATUIDI – TOLISSO- POGBA- KANTE- LEMAR-PAYET